Biographie

Cyril Peron-Dehghan ou · Cy · est musicien, auteur-compositeur, producteur et arrangeur.
A l’âge de 15 ans, il découvre la guitare électrique et se plonge dans cet instrument qui l’accompagnera jusqu’aujourd’hui. Après de nombreuses années en autodidacte, il intègre le Conservatoire d’Aix-en-Provence en 2013 où il approfondit ses connaissances et compétences de musicien et de compositeur.
En parallèle des ses études, il devient musicien professionnel en accompagnant de nombreux artistes dans des esthétiques très variés allant de la pop au jazz en passant par les musiques du monde. 
Après 10 ans à être au service de la musique des autres, il développe son propre projet · Cy · en sortant en 2021 son premier EP – Reaching Out – (https://linktr.ee/Cy_9) complètement auto produit pour lequel il écrit, compose, produit et arrange l’ensemble de la musique.

En parallèle de sa carrière de musicien, poussé par son amour pour le cinéma et la musique de films, il se lance dans la composition de musique à l’image. Il commence à travailler sur plusieurs projets de courts métrages, films promotionnels, films d’animations…
Il participe en 2015 à la Master Class organisée par le Festival International du Film d’Aubagne, puis plusieurs fois au programme « 3ème personnage » du FIFA ou du FIFF. EN 2019 il remporte le Prix du Public du concours Musique On Tourne! organisé par les Montreurs d’Images.

Sa musique est à la croisée des chemins. En mélangeant sons organiques et synthétiques pour fondre les genres et les esthétiques, la musique de Cyril Peron-Dehghan invite avant tout à l’introspection et à la connexion aux émotions.